Avant, pendant, après

Publié le par Futur Papa

Je vais peut être vous étonner mais quand on y regarde de près, notre vie, nos émotions, nos ressentis n'ont presque pas changés depuis Ze verdict of the verdict .
Vous pourrez penser que je suis vraiment gonflé, on a eu la chance de tirer le gros lot dès la première tentative; c'est indéniable.

Ce qui ne change pas :

- Les questions : beaucoup de questions, certes différentes ... Mais comme avant, elles sont souvent plutôt mauvaises que bonnes
- L'attente : il faut continuer à attendre, toujours attendre ! On a beau avoir été habitués, avant et pendant, on ne s'y fait jamais !
- Les stats : si je m'écoutais, je passerais mon temps à lire des stats sur l'après. Mais à un moment, il faut arrêter, les stats ne changent pas ce qui doit arriver et elles ne reflètent pas la réalité de FuturM, FuturP et leurs "mini nous"
- Le corps de FuturM : ben non, faut pas rêver, il est beaucoup trop tôt. C'est vraiment frustrant, on passe notre temps à interpréter tout et n'importe quoi, pour se rassurer. Ça devient complètement pathétique, croyez moi sur parole ;)
- Conditionnement négatif : on a trop été habitués en pma à s'auto convaincre que l'échec nous guette. Je serais tenté de dire que c'est encore pire, d'autant que tirer le gros lot du 1er coup, ça cache nécessairement quelque chose. Et puis même si on a franchi un étape importante, la course est loin d'être gagnée, on le sait tous.
- Casse cou**** : même si je n'ai vraiment pas trop à me plaindre, les hormones continuent de faire leur job ! Mais c'était marqué sur la manuel , pas d' Omission cette fois !
- Mes lectures : je reste abonné à la lecture de vos blogs, même si je suis un peu à la bourre !
- L'impatience : à peine on obtient un résultat, une réponse que l'on est avides d'avoir la suite

Ce qui change :

- Plus de piqûres :D
- Les bouquets : ils ne sont pas fanés !!! (cf Le bouquet est fané , bouleversé )
- la honte : on va pouvoir accompagner mon frère ;) (cf Ce soir, on a honte ... )
- l'impatience : je crève d'impatience d'annoncer la nouvelle à la planète entière, mais j'ai promis à FuturM de tenir ma langue jusqu'au 1er trimestre (cf Le secret)
- sérénité : oui, je reste serein malgré tout ce qui vous venez de lire. On avait 80% de chance d'échouer pendant, et on a 75% de chances de réussir après. Ça aide à relativiser  !
- Les stats : ben oui, je viens d'en parler mais ce coup ci, elles sont plutôt favorables
- L'autre : on change de médecin, c'est fait ( L'autre : le retour ? ). Première rencontre d'ici peu
- Casse cou**** : c'est mon tour, je deviens super chiant avec FuturM. Il ne faut pas qu'elle fasse ceci, il faut qu'elle fasse cela, je suis le roi des casses cou****

Pour conclure, on a passé un étape très importante qui me faisait rêver il y a encore quelques jours, d'autant qu'elle paraissait presque inatteignable.
Je reste serein (si, si !) mais je redoute de chuter, surtout après être monté si haut.

Publié dans l'après FIV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Félicitation, j'éspère que cette grossesse se passera bien.Bisous
Répondre
C
Ai confience !!!!!
Répondre
A
Je te rassure, j'ai ressenti et ressens encore la même chose, la pma conditionne pour l'échec à un tel point que même encore maintenant je me méfie, je n'y croirais que lorsque j'aurai mes petits bouts avec moi. Bon courage. Bisous
Répondre
Z
hummmm dis tu nous raconteras quand futur M va perdre patience???? STP???Parce que je me marre d'avance... Bon, de ce que je lis, elle a l'air très ZEN mais si tu continues comme ça, les hormones aidant, ça devrait donner quelles discutions animées!!Cela dit, bizarrement, une fois que j'étais enceinte, je n'avais presque plus peur, on galère tellement avant, j'avais beau savoir que ça ne marche pas toujours... J'y croyais dur comme fer (et pourtant je ne suis pas méga optimiste)...Mais c'est super de te lire... Un futur P très impliqué ça fait du bien...Bonne grossesse à tous les deux! lol
Répondre
C
Pour te rassurer, dis toi que les nouvelles angoisses que vous avez sont les mêmes que celles des "valides" qui apprennent leur grossesse... Même si elles sont un peu exacerbées...On aimerait se réveiller à l'écho des 12 SA !On respire, on bois frais et on essaie de rester zen..Et pour FuturM casse C, t'as pas fini... Parole de femme enceinte qui en fait voir de toutes les couleurs à son chéri...
Répondre