L'autre : le retour ?

Publié le par Futur Papa

On est passés en début d'année de l'Autre au Docteur.
La bonne nouvelle vous la connaissez, donc nous "quittons" le centre de pma et les Docteurs au passage ...

L'Autre le retour ?
Non, définitivement non.
Avec le recul, je pense que j'ai particulièrement souffert de son manque de pédagogie et encore plus de son manque de dialogue : il fallait lui arracher les mots, en faisant attention qu'elle ne grogne pas.

Vous imaginez les prochaines échos avec quelqu'un comme ça ?
Moi non.
J'ai donc demandé à FuturM de changer, au moins pour le suivi de grossesse. Pour le reste, ça ne regarde qu'elle !

Comme les rôles sont inversés à la maison (cf Mais qui ?), je suis en pleines recherches pour trouver la perle rare.
J'ai passé de nombreuses heures sur différents forum et je pense, j'espère avoir mis la main dessus.
Le Dr V, qui croisons les doigts va devenir mon meilleur ami, est situé à 3 km de la maison, est reconnu pour être très pro et sympathique, et cerise sur le gateau, fait des échos 3D.
La seule ombre au tableau est qu'il semble pratiquer des tarifs plutôt dans le haut de la fourchette, mais au point où j'en suis, c'est un détail avec lequel je vais m'accomoder !

Reste plus qu'à décrocher un rendez-vous, et là, suis moins optimiste...

Publié dans l'Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

menthe_a_lau 06/05/2009 11:51

C'est clair que ce n'est pas simple de trouver un bon gygy. Si vous n'arrivez pas à avoir Dr V., il y a toujours pour au moins l'accouchement le Dr G. aux LA. Il est vraiment génial. C'est mon gygy. Sinon pour les échos, moi, j'adore le Dr M. rue Hugenot à Orléans. C'est vraiment un spécialiste, il ne fait que des échos. Il m'avait suivie durant ma grossesse gémellaire. Très pros, peu causant mais super efficace ;-) Bonne recherche !!

Aline 05/05/2009 18:15

 tu me fais beaucoup rire, et FuturM elle a envie d'un homme comme obstétricien ?? bon de toutes façons, tu sais les compléments d'honoraires sont courants maintenant alors ... à vos mutuelles lol Bisous

Celine 05/05/2009 08:58

Pour moi il était impossible de me faire suivre par la gynéco de PMA : la reine des glaces technicienne et qui n'en n'a pas grand chose à faire de l'humain, c'est bon j'ai donné; Je l'avais choisi pour sa compétence pas son relationnel.Pour le suivi de grossesse mon choix était arrêté depuis des années, ma peur étant qu'il parte à la retraite avant de pouvoir être suivie par lui. Il est hyper compétent ET humain, avec un relationnel super. Une vraie bulle de zénitude qui pourtant ne cache rien explique tout et prend le temps de laisser poser les questions; cerise sur le gateau il répond même par mail entre 2 rdvs !Pour être suivie par lui j'avais le choix pour mon premier rdv le 13 janvier en privé ou le 14 en public (car il exerce à APHP), j'ai choisi l'option public, alors que je l'avais rencontré en privé. Au final à part que je suis reçue dans une petite salle de consult avec un externe avec lui au lieu de son super bureau top cosy, la consult est la même ! IL passe autant de temps avec les patientes (ce qui du coup le met toujours très en retard dans ses consult publiques car l'hôpital lui "impose" la cadence).Bref vous allez passez 9 mois avec ce gars, le voir tous les mois, peut être plus donc faut trouver qqn de confiance avec qui vous vous sentez à l'aise de poser des questions "stupides" auxquelles il répondra sans vous faire sentir bêtes !Perso je veux que Nico vienne aux échos, mais par contre c'st moi qui refuse qu'il vienne aux consults mensuelles. Tout simplement parce que le bureau et la table d'examen sont dans la même pièce, que c'est pas hyper bien agencé et que contrairement aux transferts d'embryon où la gynéco mettais un drap, là c'est "nature" et je ne veux pas qu'il voit le toubib me faire un toucher à chaque visite... Mais c'est tout personnel. Si j'avais opté pour le suivi en privé peut être que je n'aurais pas été du même avis car la table d'examen est dans une pièce attenante donc chéri aurait pu rester dans le bureau le temps du contrôle.

bonnemine 05/05/2009 08:41

Je n'en suis pas encore là, mais je pense aussi que j'aurais envi de changer de gynéco...peut-être une sage femme, on verra le moment venu.Big biz

Anne-Laure 04/05/2009 22:09

Il est primordial d'avoir un gygy en qui vous avez confiance et qui est humain. Si ce gygy réponds à vos critères alors ce serait l'idéal. Je croise les doigts pour que vous ayiez vite un rdvBisous