Sortie du tunnel ?

Publié le par Futur Papa

Encore une fois, la lecture d'un blog m'a fait prendre du recul sur le long cycle de pma.
C'est toi la coupable ce coup ci Muteen (!) avec  :C'est une certitude, je n'aime pas l'incertitude

Le cycle de pma, ça commence déjà avec une importante déception, voire la plus importante : bébé couette ne vient pas.
Vient donc le temps de commencer à consulter la médecine à ce sujet.

Et là, c'est la grande spirale négative : on va d'examens en examens avec la plupart du temps, plus de mauvaises nouvelles à chaque fois et peu de réponses de la part du corps médical.
Et puis re belotte, nouvelle série d'examens qui pour certains sont contraignants et ou douloureux.
Nouveau flot de mauvaises nouvelles, et puis le temps qui file et qui file sans apercevoir le moindre avancement.

Là, vient le temps des réparations éventuelles : coelioscopie, hystéroscopie et autres réjouissances.
Et dans de nombreux cas, de nouvelles mauvaises nouvelles.
Bref, la spirale infernale.

Et puis à un moment, ça s'arrête et on passe à l'action : enfin.
Pour certains, une simple stim, pour d'autres des IAC ou IAD ou encore FIV ou FIV ICSI.
Mais il y a aussi : pas de solution médicale. Là c'est adoption et point barre.

Nous, on a eu notre lot de mauvaises nouvelles sans que rien avance pendant 3 ans.
Je considère qu'on a bien donné.
Puis, début d'année, on s'est mis enfin à avancer avec les IAC, même si on y croyait pas trop... Elles n'ont rien données.
Et là, est venu le temps de la FIV avec ses stats prometteuses : 20 à 25% de chances.

Est ce la sortie du tunnel ?
Je le pense sincèrement, ce coup ci, j'y crois, même si j'ai freiné des 4 fers pour ne pas y aller.

C'est vrai qu'il reste encore certainement beaucoup d'embûches, dont les échecs.
Oui, mais je vois une constante dans tous les blogs que je lis assidûment : l'espoir que la prochaine fois sera la bonne.
Et dans une très large majorité des cas, c'est happy end.

Je l'aperçois la lumière au bout du tunnel : combien de temps faudra t'il encore pour en sortir ?
J'en sais rien mais suis intimement persuadé qu'il y en a plus derrière nous que devant !

Publié dans FIV story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis ravie que ton point de vue vis à vis de l'ICSI ait changé, il faut positiver mais attention à l'excés de vitesse. Bonne chance ! on sera là pour vous soutenir
Répondre
T
merci pour cet optimisme!! après la voiture dans le tunnel on prendra tous l'autoroute direction bébé, couches et compagnie bizz
Répondre
M
Je veux bien être coupable si c'est pour redonner un peu d'optimisme !! ;-)Car oui tu as raison, et je te remercie de m'aider à relever la tête et à continuer à emprunter ce tunnel : il y a forcément une fin, heureuse dans la majorité des cas. Pour revenir à ta métaphore si bien vue, le tout est de ne pas foncer trop vite dans ce tunnel pour ne pas avoir de trop grave accident de parcours et de continuer à avancer, à notre rythme, si on ne veut pas se faire rentrer dedans par la vie, qui elle continue à avancer...En tout cas ça fait plaisir de lire un message optimiste  Bises
Répondre
B
Cool! Je retrouve le FuturP créateur de ce blog: positif est determiné! Big biz
Répondre
Z
Comme c'est bon de te voir être positif ! car tu as raison : il faut être positif ! Nul doute que le plus long est derrière vous et que vous n'avez jamais été aussi près de la sortie. Vous touchez votre but du doigts et la FIV, et ben : on y croit !Félicitations pour ton regain de positivisme : serait-ce la pause qui te fait cette effet-là ?Bisous
Répondre