FIV Story

Publié le par Futur Papa

Vous avez été nombreuses à me faire remarquer le mutisme de mon blog.
En fait, pas très envie d'écrire, ni rien d'extraordinaire à écrire non plus ...

FIV Story est devenue réalité : nous avons enchaînés les rendez-vous et attendons maintenant le go du centre pour commencer le protocole.
A priori en mars car nous sommes sur la liste d'attente : et c'est pas plus mal, cela permet de prendre le recul nécessaire et d'essayer de trouver les bonnes réponses aux questions que nous nous posons.
Je suis d'ailleurs assez surpris que tout aille aussi vite alors que nous poirotons depuis des années sans vraiment avancer : tant mieux !

Une question principale reste sans réponse pour le moment concernant la ponction : Anesthésie Locale ou Générale ?

Chacune a ses avantages et inconvénients ...
Mais elles ont chacune un inconvénient majeure qui laisse FuturM indécise : pour l'AL, le stress ... pour l'AG, c'est loin d'être anodin.

Donc, nous serons ravis d'avoir vos retours d'expérience, vécus, et conseils à ce sujet.
Merci d'avance

Publié dans FIV story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai eu 3 AG pour les 3 FIV, et franchement c'est l'affaire de 20-30 min. j'aurais vraiment pas aimé avoir un AL... mais chacun est seul maitre pour juger
Répondre
S
Perso, je n'ai eu qu'une AL, et encore une moins forte que la normale... Etant en fort surpoids, l'anesthesiste n'a pas voulu prendre le risque d'une AG, car pour tous, ça constitue toujours un risque et a fortiori, pour éviter tout risque de trouble resspiratoir et/ou cardiaque, il a donc décidé dans mon cas d'alléger quelque peu l'AL. En soi, je ne m'inquiétais pas trop car je ne suis pas douillette de nature, mais moi aussi, côté appareil reproducteur, la douleur est toute autre et j'ai souffert de certains examens, donc je n'étais malgré tout pas rassurée à 100%. Et bien, le jour J, tout s'est passé à merveille, l'équipe a été particulièrement sympa, le Gyné a ponctionné en douceur, et l'anesthésiste est resté tout el temps près de moi, la main sur mon front à me parler tout le temps, histoire que je ne me focalise pas trop sur ce qui se passait, pour ne pas me contracter inutilement. Si jamais je ressentais quoi que ce soit d'inconfortable, il augementait un peu dose, ce qui est arrivé seulement 2 fois...sans que je ne ressente de réelle douleur, mais plutôt une gène que je signalais rapidement avant que ça ne puisse devenir douloureux et donc dans le but d'augmenter la dose en prévention. Ca s'est effectivement passé un une vingtaine de minutes et sans douleur ! Alors, sincèrement, une AL plus légère était plus que supportable puisque j'en suis également sortie vaseuse et un peu dans les choux... Pas de souci pour l'AL donc, tu peux rassurer futureM !Bonne chance à vous !Nat
Répondre
C
AG pour moi ... 15 min de dodo et grosse fringale aprés!!! Pas de nausées alors qu'habituellement oui !!! Eurk !!!!Pas de douleurs au réveil, ça tire un peu comme des régles, rien de méchant!!!  
Répondre
T
pour moi ce fut 1 AG que j'appréhendais beaucoup et en fait cela c'est super bien passé c'est confortable et vraiment léger puisque la ponction ne dure pas plus de 20 mn!! Personnellement je préfère car tout est tellement anxiogène avant et après la ponction qui si pendant cette dernière tu peux te passer de voir la salle d'op et les blouses blanches et d'avoir l'impression d'être dans un épisode trash d'urgences c'est pas plus mal!!contente de voir que vous avancez et d'avoir des news bizzzz
Répondre
A
Je me posais les mêmes questions que FuturM, j'étais partie néanmoins pour la locale pensant pouvoir voir ce qu'on me faisait, sauf qu'il n'y a qu'un biologiste qui prend en compte le mode d'anesthésie dans mon centre, et que ma gygy de l'époque n'a pas été pour (on nous demande notre envie mais on ne prend pas en compte nos réponses), l'anesthésiste sympa, me disant qu'au moment venu je pouvais toujours vers une générale si douleurs trop fortes empêchant le bon déroulement, mais toujours gygy de l'époque pas contente de sa réponse à lui non plus ! résultat : anesthésie générale qui m'a plus angoissée, réveil un peu pénible avec douleurs, vomissements malgré que j'étais à jeun. Niveau douleur effectivement au réveil, je me suis dit heureusement que j'étais endormie, sauf qu'au moment de l'anesthésie, j'étais tombée sur le jour du bon biologiste ! :( les autres paraît que c'est des bourrins qui se fichent que tu dormes ou non ! il faut qu'elle fasse ce qu'elle préfére, qu'elle en discute avec l'anesthésiste de toutes façons, elle sera obligée de le voir quand même ! ah oui élément aussi de ma gygy d'avant, l'anesthésie locale ne rapporte rien à l'anesthésiste ! argument choc non !! bon courage à vous dans ce parcours
Répondre