Chat échaudé craint l'eau chaude !

Publié le par Futur Papa

Oui, tout à fait d'accord avec toi Magire ! Ils ne vont pas me la faire 2 fois.
Et là, c'est le drame : vous vous dites que je suis devenu fou !

Pas encore complètement en fait ;)

Magire m'a laissé récemment un commentaire qui m'a interpellé :
"...........Les médecins ne sont pas toujours sympa (je suis infirmière alors je sais de quoi je parle) et il ne faut pas hésiter à les stopper et à leur dire ce que l'on pense et ce dont on a envie. Ils se perdent dans leurs explications scientifique sans aucune relation humaine avec les patients. Souvent les gens n'osent pas leur dire. Bon courage a vous 2. Byz"

Pas de doutes, c'est exactement ce que je vais faire.

Même si ça ne m'enchante pas du tout, il va falloir que je me tape encore un (ou des) nouvel Autre
Vous allez me dire que c'est pour la bonne cause et qu'au moins ça fera avancer le smilblick.
Mouaif, ça promet aussi beaucoup de nouveau stress et une belle descente ...

Mais non, je vais pas me laisser faire ! Cela risque d'être plutôt tendu au moins au début, mais au moins les choses seront bien claires et me permettront de vivre les prochaines étapes le mieux possible.

Ah oui, c'est vrai que l'Autre au centre de pma est réputé pour ne pas être très loquace et pas psychologue pour un sous : eh ben d'autant plus alors !
J'attends déjà le chantage de si on veut pas faire tout ce qu'ils veulent et comme ils le veulent, alors ils peuvent rien pour nous et que l'on a qu'à aller vois ailleurs.

C'est bien ce qui m'angoisse car FuturM, elle y est pour rien si je suis pas finit, et j'ai pas le droit de la priver de notre bout de chou.

Bref, pas mal de choses à mûrir, mais promis, je ne vais pas me laisser faire : chat échaudé craint l'eau chaude ...



Publié dans l'Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mon centre de PMA n'est pas réputé pour le dialogue, premiére gygy, un glaçon, pose des questions, et si tu réponds mal tu te fais engueuler (genre : anesthésie locale ou générale ? (moi) locale (elle) non mais ça va pas la tête ... en plus l'anesthésie locale ça rapporte rien à l'anesthésiste ! (ah oui, tt est une question de fric alors)  un ou deux embryons pour le transfert ? euh 2 !! mais non c'est pas possible, vous ne vous rendez pas compte ...)  (ben si je me rends compte que si j'en fais deux d'un coup, ben tu perds une patiente et de la tune) ben pose pas de question alors. Résultat discrétement profitant de ses vacances, j'ai vu sa collègue, pas plus bavarde mais explique avec douceur les choses, sauf qu'hier j'ai été déçu lors de mon rdv (cf mon blog) Je crois que malheureusement pour eux nous ne sommes que des comptes en banque !! comme tu le dis, ils ont séché le cours de la pédagogie. Bonne chance pour la suite.
Répondre
M
Je te comprends : hier j'ai vu gygy et j'ai été incapable de lui poser les bonnes questions. Tu as raison, plus on en sait sur le traitement qu'on suit et plus on parle mieux c'est.Les Autres n'ont qu'à bien se tenir, SuperFuturp est là ;-)
Répondre
B
J'ai testé pour vous! Et je peux vous dire qu'il faut y aller avec parcimonie! Ca c'est passé au téléphone, je lui ai énuméré toute les erreurs et le manque de suivi à mon égare....Resultat: aucune remise en question de la part du centre PMA et moi je suis passé pour une folle furieuse......Big biz
Répondre
Z
T'as raison, faut pas se laisser faire sans rien dire ! nan mais dis donc, c'est qui le chef ici ? (cf un des tes commentaires l'été dernier  ;-). Si j'ai un truc à dire à un des toubibs (gygy, biolo, etc), je ne me gêne pas et ça fait du bien !!! Et au moins ils comprennent qu'on est des êtres humains avec nos questionnements, nos états d'âme et qu'on peut pas toujours leur faire aveuglément confiance.Bisous
Répondre
C
MA gynéco c'est la reine des garces/glaces. Elle avait été très claire au début : pour pleurer y a un psy très bien dans son équipe... Mais hormis ça, elle explique bien, et à chaque doute, interrogation, elle a toujours pris en compte ce que je disais, ce que je demandais, ne m'a pas laissée dans le doute. Après elle ne m'a jamais fait mirroiter le mirroir aux allouettes et perso je trouve ça bien, au moins elle est honnête, même si elle manque parfois de tact.Allez je suis sûre que ça va très bien se passer !
Répondre