En 2050, avoir une petite amie robotisée sera possible

Publié le par Futur Papa

Et elle aura même de la conversation...
femme robotLes relations entre robots et humains tiennent un peu moins de la science-fiction chaque jour qui passe. D'ici 40 ans, cela deviendrait même une réalité, qui ne serait d'ailleurs pas simplement basée sur une mécanique purement sexuelle. « Je veux parler d'une relation réellement amoureuse d'ici une quarantaine d'années à compter de maintenant », avec un robot, explique David Levy, auteur de Love and sex with robots.

Lors d'une conférence internationale qui s'est tenue à Maastricht la semaine passée, l'auteur a mis à plat certains éléments assez déconcertants. « Quand il y a des robots, il y a également des sentiments, une personnalité, une conscience. Ils peuvent vous parler, vous faire rire... Ils peuvent dire "Je t'aime" tout comme un être humain et le dire en toute connaissance de cause... »

D'ailleurs, pour ce qui est de l'accomplissement sexuel, David envisage que dans 5 ans, cela devrait être possible, et le voit comme « une sorte de mise à jour des poupées que l'on vend aujourd'hui ». Ces dernières disposeront d'un discours et de capteurs gérés électroniquement, qui leur feront émettre des « soupirs de volupté », exactement comme lorsqu'un humain caresse « ses zones érogènes ».

Mais pour réaliser des robots qui se comportent comme de véritables humains, il leur faut un brin de conversation, et c'est là que réside le défi principal pour les développeurs. Les scientifiques travaillent déjà sur des personnalités artificielles, douées d'émotions et d'une conscience, selon Levy, et certaines font déjà presque illusion.

« Mais pour les relations amoureuses, c'est complètement différent. Dans ce cadre-là, bien d'autres paramètres entrent en compte. Et la plus complexe de toutes, c'est la conversation », déclare l'auteur.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/44339-robots-femmes-amoureux-relation-conversation.htm



Et ta soeur ?!!!!
Ca fait vraiment pas rêver : Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes clairement pas remplacable !

Par contre je ne vois pas le problème avec la conversation : il suffit que le robot parle tout le temps et de choses futiles !!! (oui je sais, je vais me prendre des baffes).

Bien à vous, chères moitiées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Trop fort ! il font le même en homme ?mdr
Répondre
F
<br /> oui et c'est très simple à faire : pas besoin d'intelligence artificielle !<br /> Tu greffes 2 boules et ça fait l'affaire ;)<br /> biz<br /> <br /> <br />
D
On n'arrêtera donc jamais le progrès !! mdr
Répondre