vive l'autruche

Publié le par Futur Papa

J'ai lu des centaines de posts où vous mesdames vous plaignez que vos zoms sont absents ou font l'autruche.
Je ne fais pas partie ce celà et c'est ce qui me torture.
Depuis le début, je suis hyper impliqué dans le parcours (cf La génèse de l'Autre ou quand le mâle a mal)

J'essaie d'être le plus présent possible, de supporter le plus FuturMaman, de la porter et dans une petite mesure, de la sublimer dans ce parcours.

Mais est ce sain ?

Il y a beaucoup de rendez-vous intimes où le papa n'a peut être pas sa place : ou est la limite ?
Foutre la paix à FuturMaman, éviter de la perturber avec tous les ressentis de FuturPapa ?
Je suis impliqué depuis le début et le reste, mais je finis par avoir des doutes : ne serait ce pas mieux de faire l'autruche ? La laisser traverser ces épreuves sans rajouter mes doutes et douleurs ?
Vos lumières m'éclaireront

PS : le disque ce soir, c'est So de Peter Gabriel

Publié dans FuturP est de trop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mon mari m'accompagne à chaques moments de notre parcours. Nous vivons cette aventure à deux et pour nous c'est essentiel. Je découvre ton blog et je tenais à te dire que nous l'avons lu à deux (bah oui tu vois on fait tout à deux !! ;-) ) et nous aimons beaucoup ton humour et ta façon d'écrire.
Répondre
M
Bonjour Futurpapa...Ta place est celle où tu penses être le mieux... et je pense que chaque homme le vit à sa façon... Pour ma part, j'apprécie qd mon amoureux est avec moi car tout ce parcours on le fait à 2. Cependant pour les échos et les pds, je suis seule.. pas parce qu'il ne veut pas être là mais parce que j'assume pleinement le fait d'être seule avec l'Autre pour ce genre d'examen... (lui reste sagement dans la salle d'attente ;-))Là ou sa présence m'est indispensable, c'est le jour de la ponction (normal car on a besoin de ses petits zozos mais aussi pour qu'à mon retour du bloc sa présence me réconforte) d'ailleurs il reste toute la journée avec moi au CHU même si ça lui parait super long (de 9h à 17h) et puis le jour du transfert "obligation" d'être là... même si on ne voit que 2 bulles dans la pipette... on se dit voilà le résultat de notre parcours (en attendant plus)... voilà futurpapa... alors gardes la tête hors du sable et sois présent autant que tu le souhaiteras et que futurmaman le voudra...biz
Répondre
L
Il y a des situations où je préfère que mon homme ne soit pas là, pour préserver un peu notre intimité de couple. Lui aussi d'ailleurs. Il a été 'obligé' d'assister au premier transfert d'embryons alors que ni l'un ni  l'autre ne nous y étions préparés. J'ai besoin de croire que la médecine ne s'est pas complètement imposée entre nous deux. Mais as-tu posé la question à FutureM ?
Répondre
F
Perso, je préfère que mon chéri soit présent le plus possible. Il est important pour moi qu'il soit avec moi dans la pièce quelque soit l'examen. De meme, je l'ai accompagné lorsqu'il a eu rdv chez urologue, et nous "participons" tous les 2 au recueil de la précieuse semence. Meme si ce n'est pas de façon naturelle, ce bebe nous le faisons à 2 !!PS : bonne chance pour IIU3...
Répondre
C
Comme je suis une femme je vais te faire une réponse de satané bonne femme : j'ai besoin que chéri soit là, présent, mais pas trop. Qu'il montre que ça l'angoisse aussi (histoire de vivre ça à 2 et de partager) mais pas trop non plus (parce que besoin qu'il soit fort pour 2)....Une réponse de chieuse...
Répondre