Récit d'une journée pas ordinaire

Publié le par Futur Papa

Cela pourrait être le titre d'un film ...
J'aurais pu aussi intituler cet article : quand le sort s'acharne v2.

Bref, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je vais vous relater cette journée de façon chronologique.

Ce matin, grand jour dans le protocole, FuturM avait la première écho de contrôle de stimulation.
Le but est donc de vérifier si les follicules se développent bien et que le protocole de stimulation fonctionne correctement.
Il est donc 07h10.

Pour plein de raisons, nous n'avons pas pu nous téléphoner et c'est donc vers 9h que je découvre un petit mail de FuturM qui me dit en résumé : recrutement ovarien insuffisant, soit on arrête tout soit ce sera insémination pour ne pas tout perdre.
Pour être très honnête, mon sang s'est glacé, limite panique mentale.
Bref, la sage femme doit appeler vers 13h pour dire quelle sera la suite des évènements.

Là dessus, je dois prendre la route pour une bonne heure et demie et ce serait mentir que de dire que je n'ai pas cogité comme un malade !

Arrive les 13h, 13h10, 13h20, toujours pas de nouvelles de FuturM
13h30 : enfin le téléphone sonne.
Après échanges avec les gynécos du centre, ils ont décidés de ne pas faire d'insémination.
Je trouve ça plutôt logique dans la mesure où nos chances sont proches du nul.

Ils ont donc décidés de continuer la stimulation avec un contrôle samedi : si la situation ne s'est pas nettement améliorée, alors arrêt définitif du protocole. Nos chances sont minces, ils ont été francs (merci au passage à l'équipe d'être transparente).

Je m'attendais à plein de chose dans cette aventure FIV, même à l'échec de la tentative, mais pas à ça : arrêt avant même que l'on crée des mini nous, même des bofs.

Je me suis botté le cul pendant ma conversation tel avec FuturM pour positiver : au moins, ils nous laissent une chance donc ce n'est vraiment bon signe.
Comme elle ne lit pas ce blog, je peux vous dire ce que j'en pense : c'est foutu. à peu de chose près.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir un protocole à base de doses de cheval ...
Et, quelle est l'alternative ? du ménopur en perf tout la journée ? un blocage sur 3 ou 6 mois ?

Aujourd'hui, je comprends, je ressens de nombreuses lectures sur vos blogs : ce stress, ces questions entre chaque étape.
La FIV, c'est bien, on sent vraiment les choses avancer, et vite. Mais on est challengés très souvent. Chaque étape, rendez -vous est vitale, et elles se succèdent très rapidement.

Bref, c'est pas cool, je suis anéanti.
Oui, tout n'est pas à 100% perdu mais je garde la tête sur les épaules, cette tentative est très fortement compromise : sic.

Dernière chose avant de ranger ma plume : merci sincèrement pour tout vos messages hier concernant la fièvre.
Peut être cette fièvre était un signe annonciateur ?

Publié dans FIV story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Attendez samedi...vous verrez bien...on ne sait jamais.Dans ces protocoles il y a parfois des surprises...Biz
Répondre
A
je suis désolée de lire ton post ce soir, j'espère que samedi les choses iront mieux on ne sait jamais. Si vous arrêtez au moins ca ne comptera pas comme une tentative et avec un autre protocole peut être que le résultat sera totalement différent mais bien sûr c'est encore de l'attente et c'est pénible. J'espère en tout cas que les médecins sauront répondre à toutes vos questions. Bon courage.
Répondre
C
Bon la ça fait chi** ! Bon elle est a combien en ménopur FuturM ?Et puis ils ont peut être trop bloquer au deca ? combien ?Et puis ben sinon il faudra essayer de tenter puregon ou GonalF...Le tout est de ne pas tenter le tout pour le tout il vaut mieu arreter un essai pour qu'il ne compte pas ! plutot que de continuer pour rien !Aller courage courage courage !!!!BisousCC
Répondre
A
y'a toujours des rebondissements en FIV, on ne peut rien prévoir ! que te dire pour vous encourager ? pas grand chose, ne pas perdre espoir et continuez d'avancer même quand le destin tend des piéges. Bon courage et bonne chance !
Répondre
B
Bordel de m**de, mais c'est pas possible ça!!!!Je ne sais pas depuis  combien de temps FuturM avait commencé la stim, mais pour ma part l'écho à eu lieu 7 jours aprés. En fonction des cas trouve que c'est bcp trop et ça laisse trés peu de temps pour adapter les doses en cas de mauvaises réponses.Mais rien n'est perdu, des retournements de situations on en voit tous les jours en PMA. Biz et courage à tous les 2!!
Répondre