jackpot

Publié le par Futur Papa

C'est un sujet rarement abordé, mais le protocole de stimulation pour la FIV est une vrai rente pour les pharmaciens et les labos qui produisent ces injections.
Nous sommes allés chercher hier les différentes injections et je n'ai pas réussi à m'empêcher de dire "jackpot" quand la pharmacienne nous a communiqué le total ; asseyez vous bien : 2000 €uros et des poussières !
Jamais dans notre vie nous avons eu une telle somme au frais (au frigo), même pour les plus festifs 1er de l'an !
Le pire c'est que nous avons eu tous ces produits sans débourser 1 centime : ça me trouble.
Même si je trouve tout à fait normal que ces traitements soient accessibles quelque soit son niveau de revenu, je trouve cela très déresponsabilisant par rapport à la sécu.

Bref, nous sommes prêts, avec une montagne de seringues (que j'ai payé par contre).
Merci à tous et toutes de cotiser à la sécu pour nous permettre d'espérer faire un bébé !

Publié dans FIV story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est là qu'on réalise la chance que l'on a, dans notre malheur, d'habiter en France...Ca fait bizarre de se dire que si on était nés il y a quelques dizaines d'années, ou aujourd'hui mais dans un autre pays moins bien doté en terme de médecine, on n'aurait peut être jamais la chance de devenir parents...Merci la sécu..mais ne culpabilisons pas non plus, nous ne sommes pas des profiteurs.Biz
Répondre
T
Moi aussi ça m'a mise sur les fesses, pas pour moi car je bosse depuis 22 ans, je me suis arrêtée 4 mois à chaque grossesse, 2 mois pour dépression et 3 semaines pour ma GEU. Je pense avoir largement contribué auprès de la sécurité sociale  pendant toutes ces années pour ne pas avoir de scrupules. Quand je pense que certaines prennent des arrêts de complaisance car ils trouvent qu'ils n'ont pas assez de congés... moi je n'ai pas honte d'être prise en charge à 100 % et avoir 2000 euros de medoc dans mon frigo.Mais les labo et les pharmaciens, eux, se frottent les mains...
Répondre
A
quand j'ai été chercher mes médocs la première fois, j'ai passé la soirée à vérifier que le frigo marchait bien de peur d'une panne qui me fasse perdre mon petit trésor !!! et quand j'ai vu mes décomptes de sécu après j'ai eu un pincement de mauvaise conscience pour le trou de la sécu, en même temps c'est pour la bonne cause mais c'est vrai qu'on est chanceux en france !
Répondre
C
Moi aussi ça m'avait fait halluciner!!! J'avais regardé le prix sur les tites boites!!! Mais bon on a la chance que se soit remboursé, ce qui n'est pas le cas chez nos voisins...
Répondre
B
Effectivement, j'ai aussi parfois un peu le sentiment de creuser à deux mains le trou de la sécu... Mais je sais que je n'aurais pas les moyens de devenir maman sans elle, alors de tout coeur merci le service de santé français !Après, est-ce que les labos pharmaceutiques ne gonflent pas un peu trop les prix, ça c'est un autre débat...
Répondre