FuturMaman se Djémise ...

Publié le par Futur Papa

Quand Djémie va rentrer, elle va se dire que je suis gonflé ! J'en profite alors qu'elle ne soit pas là.
Eh oui, FuturMaman se Djémise, c'est à dire qu'elle se met à détester ses collègues.
En effet, aujourd'hui, sa collègue directe vient d'annoncer .... qu'elle est enceinte de 2 mois et demie.
30 ans, mariée il y a un an et hop, elle fait un bébé comme qui rigole.
Et FuturMaman l'avait senti qu'elle était enceinte ...
Et qu'elle va maintenant devoir vivre avec l'évolution de la grossesse de sa collègue, et la détester chaque jour un peu plus.

Non, non, ne te Djémise pas ma chérie, elle y est pour rien ta collègue, c'est juste qu'elle ne connaît pas sa chance, c'est tout (comme nous d'avoir 2 bras ou encore des oreilles qui fonctionnent).

Ce sera bientôt notre tour !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour moi c'est l'inverse. Ce sont les collègues ou amies qui n'osaient jamais m'annoncer leur grossesse de peur de me faire mal. Je leur ai dit à chaque fois "Tu sais ce n'est pas parce que tu n'es pas enceinte que j'y serai plus facilement..." ou "Mieux vaut que toi tu sois enceinte et moi pas, que toutes les deux sans enfant". Et à chaque fois j'étais très contente pour elles. Pour ma dernière collègue, ce fut un peu différent. Elle avait aussi des difficultés pour faire son 2ème enfant (2 ou 3 fausses couches) donc nous avions bien sympathisé sur ce point. C'était notre point commun. On se racontait nos traitements, etc....De plus, nos 1ères filles avaient presque le même âge et "râlaient" de ne pas avoir de petit frère ou de petite soeur. Bref, l'an dernier, elle a été enceinte et donné naissance à une 2ème fille. Et là contrairement à d'habitude je l'ai eu un peu amer. Au fond de moi, j'étais ravie pour elle mais d'un autre côté j'avais perdu ma confidente dans ce domaine. Surtout qu'elle, elle a réagit en ne m'adressant quasiment plus la parole en tout cas sur ce point. Je pense qu'en se sentait gênée, presque coupable......Enfin, elle vient régulièrement nous montrer au travail sa pépette et je suis contente. Mais elle ne me pose plus de question. Voilà je vous ai livré mes réactions. Je pense qu'il ne faut pas être jalouse des autres couples, car, d'une part, ils n'y sont pour rien, concernant nos problèmes et, d'autre part, on doit se réjouir de la joie des autres et se dire que l'on a tous des soucis à un moment ou à un autre mais différents.
Répondre
Z
:-))))Je découvre ton blog en intégrant la communauté PMA et je suis morte de rire. Ca m'intéresse beaucoup d'avoir un point de vue masculin sur toute cette aventure. Je pense revenir très souvent ;)Quant à la réaction de Futurmaman, rien de plus normal en effet... Je mentirais en disant que je réagis autrement...On est le 22 juillet : je peux te demander le résultat de l'IIU3?A bientôt
Répondre
A
Ben oui c comme çà, on se rend toujours de la valeur des choses quand on ne les a pas ou quand on les perd (un bras par exemple, fichtre que çà doit manquer  !!)Mais heureusement la roue tourne, et le bonheur n'en sera que meilleur....parole de maman d'une fleur née d'une (enfin de plusieursd) fiv !!!
Répondre
D
shit shit shit shit shitMAIS y'a pas que du mauvais dans la djemisation lol
Répondre
M
MDR!!! furturemaman se djémise... ça va faire rigoler l'intéressée ;-)Nan sérieusement... réaction normale...j'ai eu le même cas il y a pas si longtemps avec une collègue de boulot que j'apprécie et j'ai même pas pu aller la voir depuis qu'elle a accouché...Courage à futuremaman et son tour viendra... biz
Répondre